Acerca de
BIEN-ETRE
Féminin & Maternel
Bienvenue sur la page dédiée au bien-être féminin et maternel. Ici, je vous offre un espace où vous pouvez explorer les dimensions sacrées de la féminité et de la maternité. En tant que praticienne formée au féminin sacré, je crois en l'importance de cultiver une connexion profonde avec votre essence féminine et votre rôle maternel. Dans mes séances de thérapies brèves (EFT), je vous accompagne avec bienveillance et expertise, en intégrant parfois des séances de coaching axées sur ces thèmes spécifiques. Ensemble, nous explorons les multiples facettes de votre être, en honorant la puissance de la féminité et en célébrant le parcours sacré de la maternité.
LE FEMININ SACRE ▽
Qu'est ce c'est?
Le Féminin sacré, intersection du développement personnel, du féminisme, voire de l’écoféminisme et de la spiritualité, invite à se réaligner avec son être véritable, indépendamment des normes patriarcales.
Une femme alignée à son Féminin sacré renoue avec une sagesse ancestrale, embrassant sa nature émotionnelle, sensuelle et cyclique, cultivant l'amour de soi, l'acceptation des émotions et la sororité. Libérée des pressions extérieures, elle trouve sa puissance intérieure et se libère des contraintes sociales.
Son rapport aux autres évolue vers la compréhension et la solidarité, tandis qu'elle célèbre chaque phase de la vie avec sérénité.
Le Féminin sacré incarne une approche écoféministe axée sur le soin éthique de la nature et des femmes, favorisant l'autonomie et l'équilibre des énergies féminines et masculines chez chacun·e.
Quelques livres de référence à ce sujet:
-
La puissance du féminin, Libre, sereine et sacrée : renouez avec vos forces profondes, de Camille Sfez, aux éditions Leduc ;
-
La femme tambour, de Redmond Layne (Auteur, Avec la contribution de), Camille Sfez (Préface),, aux éditions Leduc;
-
Âme de sorcière ou la magie du féminin, d’Odile Chabrillac, aux éditions Pocket ;
-
Le grand livre du Féminin sacré, de Josée-Anne Sarazin-Cote, aux éditions Marabout ;
-
Toutes des sorcières, 60 rituels pour se connecter à sa puissance féminine, d’Aurélie Godefroy, aux éditions Larousse
-
Sorcière: la puissance invaincue des femmes, de Mona Chollet, aux éditions Zone
-
La tente rouge, roman d’Anita Diamant, aux éditions Robert Laffont.
Quand un bébé naît, une mère nait aussi.
Matrescence
ma-'tres-cents / féminin
Contraction entre maternité et adolescence, la matrescence est définie comme les changements physiques, psychologiques et émotionnels que l’on traverse au cours de la transformation monumentale qu’est la maternité
Vous vous attendiez à l’amour, à la joie et au plaisir qui accompagnent le fait d’être mère. Au début, vous avez peut-être anticipé le manque de sommeil, les couches , le changement dans vos relations, la douleur au mamelon et même les changements dans votre corps. Au fil du temps, vous vous attendiez peut-être à ce que bébé dorme toute la nuit, à ce que votre partenaire en fasse plus, à ce que votre corps rebondisse, à ce que votre vie sociale revienne.
Vous ne vous attendiez pas à avoir de si grandes émotions comme la colère, le ressentiment, la confusion et la honte. Vous ne vous attendiez pas à ce que ce soit si difficile.
Vous ne saviez pas que vous vous sentiriez si seule, épuisée et dépassée. Vous ne vous attendiez pas à ce qu’il faille autant de temps pour « vous sentir à nouveau normale» (vous attendez peut-être encore d'être « normale »). Vous ne saviez pas que vous vous demanderiez si vous avez fait une erreur ou à quel point votre vie avant les enfants vous manquerait.
Vous ne saviez pas qu’il allait y avoir un tel sentiment de perte et de chagrin dans la maternité.
Quand un bébé naît, une mère nait aussi. Souvent, l’accent est tellement mis sur l’enfant que les mères sont oubliées. Mais tout comme un bébé apprend, une mère l’est aussi. Tout comme un bébé essaie de comprendre les choses et a besoin d’être tenu, il en va de même pour une mère.
La société sonne des injonctions et dit qu’une "mère parfaite" aime tout et est totalement et complètement remplie par son rôle de mère. Une société qui ne laisse pas de répits aux femmes et qui dit quelle doivent tout faire et être en même temps.
Vous avez senti la scission entre qui vous étiez et qui vous êtes maintenant...
Cette scission lorsqu’on n’en parle pas crée une déconnexion de nous-mêmes....
Il est temps de retrouver votre puissance féminine & maternel, de ne plus les diviser mais au contraire de trouver comment les unir.
Cela vous donne parfois l'impression d'échouer, de ne pas être assez bonne, vous demandant si vous n’étiez pas supposé être une mère . La société (et les réseaux sociaux) plébiscite l'image d'une mère parfaite et que vous devriez essayer d’être comme elle, le problème est que la mère parfaite n’existe pas réellement.
Quelque part cependant, nous avons intériorisé ce mythe de la déesse mère et nous passerons toute notre vie à essayer de devenir « elle » si nous ne reconnaissons pas la scission et ne guérissons pas la division.
Devenir mère est une profond transformation. C’est un énorme changement dans votre identité, votre temps et vos priorités. Ce que vous traversez n’est pas dans votre tête et vous n’échouez pas.
Lorsque nous devenons mères, cela touche tous les domaines de notre vie : spirituelle, hormonale, émotionnelle, sociale, culturelle et économique. .
La maternité est une transformation qui a besoin d’un soutien indéfectible.
Peu importe que vous soyez maman depuis 1 jour, 1 mois, 6 mois ou 6 ans ou si vous avez un enfant ou plusieurs.
La maternité peut être une expérience puissante où vous et vos enfants vous épanouissez ensemble.
Il est temps que les mères soient ramenées au centre des soins, qu’elles soient soutenues alors que vous traversez les nombreuses transitions de la maternité.
Il est temps de remettre les mères au centres et des les aider à se reconnecter à leur puissance féminine.
Vous le méritez!